Gilles MICHEL
Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte, les pierres marines et les marbres, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid, appelé thermothérapie, est un principe qui est l’élément essentiel de cette méthode thérapeutique. Elle consiste à utiliser à bon escient les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.
Une détente absolue !!!
C’est un massage drainant et détoxifiant, d’origine du pacifique, qui a pour but d’agir, par la chaleur des pierres, sur le corps. On utilise des pierres de basalte, semi précieuses, de l’huile pour favoriser l’action des pierres.
La personne est allongée nue ou en sous vêtements sur une table de massage ou un matelas (futon).
N’omettez pas de dire à l’avance au praticien, si vous avez quelconque soucis de diabète, de problèmes cardiaques, de circulation sanguine…